Salon de coiffure mixte à Annecy
Accueil > Blog > Comment prendre soin de vos cheveux colorés tout l'été ?
Appelez-nous au :
04 50 27 30 44
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment prendre soin de vos cheveux colorés tout l'été ?

Préparer cheveux colorer pour l'été
L’été arrive à grand pas et les longues journées ensoleillées aussi ! On le répète, les rayons UV abiment les cheveux, d’autant plus lorsqu’ils sont colorés. Ils risquent de perdre de leur éclat et votre couleur pourrait rapidement tourner !

Cette saison est donc une période à hauts risques pour votre chevelure ! Si vous avez la chance de partir en vacances, le sel de mer, le chlore et le sable risquent de les fragiliser encore plus. Découvrez nos 3 astuces pour protéger vos cheveux et conserver votre coloration !


 



Astuce n° 1 : préparer avant l’exposition

 


L’été, les blonds tirent sur le vert, les bruns deviennent ternes et les roux virent au blond vénitien ! Pour éviter cela tout en protégeant vos cheveux, une seule possibilité : la préparation. Oui, faire une teinture avant de se dorer la pilule au Lavandou, c’est possible ! Mais attention, on recommande de choisir une couleur un ton au-dessus de votre teinte habituelle afin d’anticiper son éclaircissement.

 

Astuce n° 2 : protéger pendant l’exposition

 
Au soleil, les cheveux deviennent plus secs et rêches. La couleur s’oxyde et s’éclaircit. C’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour une protection rapprochée durant l’exposition. Comment ? Une fois le paréo en place, on applique une huile sur les cheveux afin de les protéger. Attention, on bannit l’huile de monoï qui risquerait de les faire frire ! Avant les baignades, on peut appliquer un soin protecteur à base de cire qui agira comme une barrière anti-chlore et anti-sel.
 

Astuce n°3 : réparer après l’exposition

 
Shampoing réparateur, soin, après-shampoing, baume… On ne lésine pas sur les moyens pour soulager les cheveux fraichement exposés et rééquilibrer la fibre capillaire. Pas la peine de débourser des sommes astronomiques, les fonds de placard regorgent d’ingrédients naturels, très efficaces.

Une bonne vieille recette de grand-mère est tout aussi efficace qu’un soin industriel !

Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile d’avocat, un jaune d’œuf et du ajouté du beurre de karité fondu. Appliquez ce masque sur l’ensemble de la chevelure durant une demi-heure. Rincez ensuite et faite un shampoing nourrissant pour ôter tous résidus.

Autre astuce,  vous pouvez appliquez de la crème hydrante (comme la crème Nivea) sur les longueurs afin d’éviter les fourches.

N’oubliez pas de faire un tour dans votre salon Brin d’Hair au retour des vacances, couper les pointes leur donnera un coup de fouet après l’été. 
Rendez-nous visite !
Un Brin d'Hair est votre salon de coiffure de référence pour toutes vos envies de lissage brésilien, coloration ou coupes (hommes et femmes). Appelez-nous au 04 50 27 30 44 !
Témoignages
Déjà plusieurs mois que je veux me faire un lissage brésilien. J'habite dans un petit village à ... Lire la suite
Je cherchais un coiffeur à Annecy capable de s'occuper de mes cheveux frisés. Je suis très ... Lire la suite