Salon de coiffure mixte à Annecy
Accueil > Blog > Le lissage coréen : de quoi s'agit-il ?
Appelez-nous au :
04 50 27 30 44
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Le lissage coréen : de quoi s'agit-il ?

cheveux lissés et brillant
Pour lisser vos cheveux vous pensez directement au lissage brésilien ou japonais. Mais aujourd’hui votre institut de coiffure Un Brin d’Hair a choisi de vous parler de du lissage coréen.
 
Quel est son principe ? Quelles différences entre cette technique et les autres types de lissages ? Trouvez les réponses à toutes vos questions dans les lignes qui suivent !
 

Le principe du lissage coréen

 
Le lissage coréen est une technique qui fait usage de produits lissants provenant essentiellement de Corée ou du moins d’Asie, comme le henné, la kératine et les protéines de soie.
 
Bien qu’elle ne soigne par les cheveux en profondeur comme le lissage brésilien, cette technique vous offre une matière toute raide sans l’effet baguette du lissage japonais.
 
De plus, ce lissage convient à tous les types de cheveux : ondulés, bouclés ou frisés et même les cheveux traités et colorés. C’est un lissage permanent qui transforme complètement la structure du cheveu pour le rendre souple et lisse à souhait.
 

Pour qui ?

 
Le lissage coréen est conseillé pour les cheveux en bonne santé, naturels ou colorés au henné. Par contre, si vos cheveux sont abimés ou cassés, il est fortement déconseillé de faire réaliser ce lissage car il s’agit d’une manœuvre trop risquée qui peut détruire de façon irréversible les fibres capillaires.
 

Comment se déroule un lissage coréen ?

 
 Pour effectuer un lissage coréen, notre coiffeur Un Brin d’Hair suit les étapes suivantes :
 
  • Application d’un shampoing clarifiant pour éliminer toutes les impuretés des cheveux
  • Séchage des cheveux à la serviette
  • Application du produit lissant mèche par mèche
  • Pose du produit pendant 5 à 30 minutes
  • Rinçage
  • Séchage des cheveux au séchoir
  • Lissage des cheveux avec des plaques pour détendre les cheveux
  • Pose d’un conditionner pendant 7 à 10 minutes
  • Rinçage et séchage
 
Comptez donc environ 3h30 pour réaliser le lissage coréen.
 

Quelles différences avec les autres lissages ?

 
 
Le lissage coréen est un lissage permanent, qui se réalise à froid contrairement aux autres techniques de lissage.
 
D’autre part, cette technique ne raidit pas les fibres capillaires mais elle les assouplit et les affine pour un résultat naturel.
 
Il est moins nutritif que le lissage brésilien mais rend les cheveux beaucoup plus souples que le japonais. Mais rappelez-vous que le lissage coréen, contrairement au brésilien, lisse définitivement les cheveux, il faut donc refaire l’opération tous les 6 à 8 mois pour refaire les racines.
 
Une fois les cheveux lissés à la coréenne, il est important de bien les entretenir avec des produits hydratants, pour les garder souples et brillants.
 
Pour lisser vos cheveux à la coréenne et être sûr de la qualité des produits utilisés, contactez votre coiffeur expert en lissage à Annecy et offrez-vous des cheveux lisses, souples et brillants comme vous en rêvez.
Rendez-nous visite !
Un Brin d'Hair est votre salon de coiffure de référence pour toutes vos envies de lissage brésilien, coloration ou coupes (hommes et femmes). Appelez-nous au 04 50 27 30 44 !
Témoignages
Déjà plusieurs mois que je veux me faire un lissage brésilien. J'habite dans un petit village à ... Lire la suite
Je cherchais un coiffeur à Annecy capable de s'occuper de mes cheveux frisés. Je suis très ... Lire la suite