Salon de coiffure mixte à Annecy
Accueil > Blog > Lissage brésilien : comment l’entretenir ?
Appelez-nous au :
04 50 27 30 44
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Lissage brésilien : comment l’entretenir ?

Cheveux lisses et brillants
Pour conserver une chevelure brillante et resplendissante comme au lendemain de votre lissage brésilien, il est impératif de passer par la case entretien intense.
 
De ce fait, il est indispensable d’avoir une routine capillaire spécifique.

Avec les conseils de votre coiffeur Un Brin D'hair, découvrez la routine capillaire spéciale lissage brésilien.




Conseil n°1: Espacez les lavages

 
Les shampoings à répétition ainsi que le calcaire peuvent nuire à vos cheveux lissés. Pour entretenir votre lissage, un ou deux shampoings par semaine suffisent.
 
C’est pourquoi lors de l’utilisation d’un lissage brésilien, il est fortement conseillé d’utiliser un shampoing sans sulfate, car ce dernier diminue l’efficacité du lissage brésilien à long terme.
 
Et rappelez-vous de bien attendre minimum 3 jours après avoir lissé vos cheveux avant de les laver afin de donner suffisamment du temps à la kératine d’adhérer aux fibres capillaires sans être altérer par l’humidité.
 

Conseil n°3 : Privilégiez un shampoing sans sulfate

 
Pour entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampoing au PH doux et sans Sulfate.
 
Le sulfate est une molécule qui permet au shampoing de mousser mais qui sur le long terme décape les cheveux et le cuir chevelu.
 
L'avantage du shampoing sans sulfate, c'est qu'il préserve la dose de kératine injectée au sein de la fibre capillaire. A l'inverse, un shampoing normal pourrait entamer le stock de kératine et donc estompera rapidement l’effet de votre lissage.
 

Conseil n°3 : Misez sur les soins capillaires à la kératine

 
Après un lissage brésilien, il est nécessaire de maintenir la kératine présente dans le lissage brésilien le plus longtemps possible.
 
Ainsi, pour prolonger l'effet du lissage brésilien et pour venir accentuer et poursuivre ces actions démarrées avec ce soin profond, misez sur les soins enrichis en kératine et en collagène pour conserver des cheveux lisses et en bonne santé.
 
En effet, les cheveux étant composés à plus de 90% de kératine, la moindre baisse de cette molécule au cœur de la fibre capillaire fragilise le cheveu.
Rendez-nous visite !
Un Brin d'Hair est votre salon de coiffure de référence pour toutes vos envies de lissage brésilien, coloration ou coupes (hommes et femmes). Appelez-nous au 04 50 27 30 44 !
Témoignages
Déjà plusieurs mois que je veux me faire un lissage brésilien. J'habite dans un petit village à ... Lire la suite
Je cherchais un coiffeur à Annecy capable de s'occuper de mes cheveux frisés. Je suis très ... Lire la suite