Salon de coiffure mixte à Annecy
Accueil > Blog > Messieurs, comment bien prendre soin de votre barbe ?
Appelez-nous au :
04 50 27 30 44
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Messieurs, comment bien prendre soin de votre barbe ?

barbe de trois jours
En contact direct avec l’extérieur, la barbe ainsi que la peau du visage sont constamment agressées par la pollution, la transpiration, les variations thermiques mais surtout les bactéries.
 
Une bonne hygiène de vie ainsi qu’un entretien quotidien implacable sont de rigueur pour arborer fièrement une belle barbe, saine et bien entretenue.
 
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas !  Votre coiffeur barbier Un Brin D’Hair vous explique les étapes à suivre pour prendre soin de votre visage et de votre barbe au quotidien.
 

Choisir le bon nettoyant pour votre barbe

 
Pour une barbe saine et toujours propre, il est impératif d’éliminer les résidus de la journée en la shampouinant au moins 3 fois par semaine.
 
Mais attention ! On a tous tendance à croire que le shampoing ordinaire peut faire l’affaire mais ce n’est pas vrai.
 
Certes les poils du visage ont une texture proche de celle des poils de la tête, mais leur localisation sur le visage et leur PH différent exige le choix d’un produit de nettoyage adapté à la barbe.
 
Le nettoyant à choisir doit donc être suffisamment doux pour être utilisé quotidiennement sans dessécher le visage et la barbe.
 
Pour obtenir le produit le plus adapté à la nature de vos poils et au type de votre peau, rendez-vous chez votre barbier à Annecy et demandez conseils à nos professionnels.
 

Bien brosser votre barbe

 
Se brosser la barbe régulièrement est le secret de poils toujours disciplinés et une barbe domptée et bien démêlée. Cela permet également de retirer les résidus qui ont pu s’accumuler entre les poils en plus de favoriser une meilleure irrigation sanguine des follicules pileux pour accélérer la repousse.
 
 Mais encore faut-il choisir l’accessoire adapté. A proscrire donc les peignes en plastique qui ont tendance à hérisser les poils et optez plutôt pour un peigne en corne naturelle ou une brosse aux poils de sanglier pour démêler et lisser votre barbe.
 

Bien nourrir et hydrater votre barbe

 
Toujours dans le but de lisser, nourrir et prendre soin de votre barbe, il faut choisir une huile de barbe adaptée pour l’appliquer après le brossage. Versez quelques gouttes d’huiles dans le creux de votre main  et massez-vous les joues et les poils en donnant forme à votre barbe.
 
Ce produit permet de nourrir et d’hydrater les poils et la peau et favorise la pousse en fortifiant les poils afin d’éviter les zones clairsemées.
 

Tailler sa barbe chez le barbier, les avantages

 
Le rendez-vous chez votre barbier ne se limite pas au rasage et aux conseils d'entretien de votre barbe. Rien ne peut rivaliser avec le rasage à l'ancienne. Avec quelques coups de lame, un rendez-vous chez le barbier vous permet de porter la barbe adaptée à votre forme du visage.
 
Loin des produits du commerce, il saura vous conseiller pour à la fois prendre soin de votre barbe et de la peau qui est en dessous qui mérite grande attention elle aussi. Enfin, aller chez le barbier, c’est tout simplement se donner l’occasion d’être chouchouté et conseillé par des pros qui savent vous accompagner pour arborer la barbe de vos rêves.
 
Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre peau du visage et de votre barbe en quelques gestes simples. A vous de jouer !
Rendez-nous visite !
Un Brin d'Hair est votre salon de coiffure de référence pour toutes vos envies de lissage brésilien, coloration ou coupes (hommes et femmes). Appelez-nous au 04 50 27 30 44 !
Témoignages
Déjà plusieurs mois que je veux me faire un lissage brésilien. J'habite dans un petit village à ... Lire la suite
Je cherchais un coiffeur à Annecy capable de s'occuper de mes cheveux frisés. Je suis très ... Lire la suite