Salon de coiffure mixte à Annecy
Accueil > Blog > Quelles habitudes faut-il éviter pour préserver la beauté de vos cheveux ?
Appelez-nous au :
04 50 27 30 44
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quelles habitudes faut-il éviter pour préserver la beauté de vos cheveux ?

Femme blonde portant une tresse
Quelle est votre routine capillaire ? Prenez-vous bien soin de vos cheveux ?

Votre coiffeur à Annecy revient sur les erreurs et mauvaises habitudes que l'on peut avoir lorsqu'on entretient au quotidien sa chevelure. 

Mal rincer vos cheveux


Vous lavez vos cheveux très consciencieusement avec un shampoing adapté à la nature de votre chevelure. Parfait ! Mais avez-vous prêté attention à la qualité de votre rinçage ? Le rinçage est très important, d’autant plus si vous avez les cheveux longs : ne négligez pas cette étape !

Ne jamais brosser vos cheveux, ou à l’inverse, les brosser trop souvent !


Dans un sens comme dans l’autre, vos cheveux n’ont pas besoin d’un tel traitement de choc. Trouvez un juste milieu et brossez vos cheveux 1 à 2 fois par jour, pendent environ 1 minute. Cela suffit amplement à faire disparaître les saletés et impuretés de la journée.

Multiplier les produits coiffants


Généralement, ces produits capillaires sont fabriqués à partir de produits chimiques nocifs pour vos cheveux. De plus, leur efficacité est souvent de courte durée. A bannir donc, sauf si vous utilisez des gammes de produits naturelles ou bio recommandées par un coiffeur professionnel ou un spécialiste en produits cosmétiques et capillaires.

L’usage répété et prolongé des appareils chauffants


Le fer à lisser, le sèche-cheveux ou encore le fer à boucler ont un impact direct sur la santé de vos cheveux qui, fragilisés par les écarts de températures, deviennent secs et cassants.

Evitez donc d'utiliser au quotidien ce type de matériel. Même de sèche cheveux agresse votre chevelure : limitez donc son emploi et surtout, pensez à garder l'appareil à 15/20 centimètres de votre tête pendant tout le temps de séchage.
 

Adopter n'importe quel soin ou shampoing


Avoir un shampoing unique pour toute la famille, c'est une erreur ! Chaque chevelure présente des caractéristiques différentes.

Couleur naturelle, longueur, pointes sèches et cassantes, racines à tendance grasse, chevelure qui régresse rapidement, présence de pellicules, etc.

Vous devez absolument adapter votre produit à la nature de votre chevelure. Il en va de même pour les soins et masques ! 

N'hésitez pas à demander conseils dans votre coiffeur visagiste à Annecy pour choisir les bons produits ! 
Rendez-nous visite !
Un Brin d'Hair est votre salon de coiffure de référence pour toutes vos envies de lissage brésilien, coloration ou coupes (hommes et femmes). Appelez-nous au 04 50 27 30 44 !
Témoignages
Déjà plusieurs mois que je veux me faire un lissage brésilien. J'habite dans un petit village à ... Lire la suite
Je cherchais un coiffeur à Annecy capable de s'occuper de mes cheveux frisés. Je suis très ... Lire la suite